Crédit Hypothécaire

Profitez de taux très bas pour votre crédit hypothécaire !

N’hésitez pas à profiter des taux actuellement très bas, pour faire racheter votre ancien crédit hypothécaire aux meilleures conditions grâce au concours d’un courtier.

Il y a quelques années, vous avez acheté un bien immobilier ou un terrain à bâtir grâce à un crédit hypothécaire et vous pensez, aujourd’hui, que vous le payez trop cher ? En effet, les taux historiquement bas que nous rencontrons à l’heure actuelle doivent vous inviter à peut-être faire réviser votre contrat. Lors d’un rachat de crédit, tous les paramètres peuvent ainsi être réévalués. Un courtier spécialisé dans le crédit bancaire vous proposera donc de réétudier tous les éléments de votre crédit hypothécaire (taux, durée, type de remboursement, etc.) afin d’établir la meilleure solution parmi ses contacts et ainsi, vous obtenir les tarifs les plus compétitifs. Grâce à lui, vous pourrez ainsi profiter des nouveaux taux, tout en ayant l’assurance d’obtenir une offre totalement impartiale.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire est une opération qui consiste à faire « racheter » un ou plusieurs prêts par un organisme financier, qui vous propose en échange un nouveau prêt avec une durée de remboursement et un taux d’intérêt adaptés.

Le rachat de crédit hypothécaire est principalement utilisé dans deux cas :

  • Vous avez beaucoup de prêts en cours et vous avez du mal à les gérer : le rachat de crédit hypothécaire peut s’inscrire dans un regroupement de crédits prenant en compte votre crédit hypothécaire, mais également d’autres prêts (prêt auto ou prêts personnels divers, par exemple). Le regroupement vous permet de rassembler toutes vos mensualités en une seule et de limiter la paperasse liée à vos crédits.
  • Les taux sont historiquement bas : si les taux sont très bas – ou du moins plus bas que lorsque vous avez souscrit votre prêt –, il est intéressant de refinancer votre crédit hypothécaire pour profiter de ces taux.

 

  • Carte d’identité recto / verso
  • Contrat de mariage (séparation des biens) / transcription et convention de divorce
  • Compromis de vente / offre d’achat
  • Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
  • Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
  • Dernier avertissement extrait de rôle reçu
  • Si indépendant : 2 derniers bilans + n° d’entreprise
  • Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
  • Si travaux à effectuer : devis
  • Si crédits en cours : contrat / tableau d’amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)

 

Si vous n’avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu’il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.

 

Découvrez nos autres informations sur le crédit hypothécaire :

Il vous reste des questions sur le crédit hypothécaire ?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

 

Qualité du service concernant Crédit Hypothécaire :
5 étoiles sur 265 avis vérifiés