Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament ?
Un prêt à tempérament, aussi connu sous le nom de prêt personnel, c’est un prêt dont la durée et les mensualités sont déterminées lors de la conclusion du contrat. Ce contrat reprend également le taux d’intérêt auquel est soumis l’emprunt. On appelle souvent ce type de prêt « prêt personnel » ou on le nomme d’après ce qu’il permet de financer : prêt auto, prêt vacances, prêt mariage, etc. Si les conditions peuvent un peu varier en fonction de ce que le prêt permet de financer, le fonctionnement est toujours le même.
Votre prêt à tempérament avec Crédit Direct
La société Crédit Direct vous propose de nombreuses solutions de crédit, dont le prêt à tempérament pour vous permettre de réaliser vos projets en toute sérénité.
Chez Crédit Direct, nous sommes spécialisés dans le courtage en crédits et assurances depuis 17 ans. Nos équipes vous accompagnent dans tous vos projets et vous proposent le meilleur prêt à tempérament selon vos besoins. Pour cela, nous nous engageons à étudier vos demandes dans les meilleurs délais : par exemple, pour un prêt à tempérament, vous obtiendrez une première réponse dans la journée ! Vous disposerez alors rapidement de la réserve d’argent demandée, afin de réaliser les achats dont vous avez besoin, sans pour autant mettre à mal votre budget. Faites confiance à une société d’expérience et contactez Crédit Direct pour obtenir plus d’informations sur nos différentes solutions de prêt. Nos équipes sont à votre disposition et vous proposeront la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre situation personnelle.
Comment faire votre demande de prêt à tempérament auprès de Crédit Direct ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire un prêt personnel, la demande de prêt se fait selon une procédure très simple.
- La première chose à faire est de simuler son prêt à tempérament pour voir si votre projet est réalisable dans les conditions que vous imaginiez. Rendez-vous en haut en haut de cette page pour utiliser notre outil de simulation de crédit : vérifiez qu’il s’agit du bon type de prêt (prêt personnel, par exemple), encodez le montant souhaité et la durée sur laquelle vous aimeriez le rembourser et analysez le résultat. La mensualité est trop élevée ? Allongez un peu la durée de remboursement et voyez si elle convient mieux. Il est possible de faire autant de simulations que nécessaire, jusqu’à arriver à un résultat dont tous les paramètres vous satisfont.
- Cliquez sur le bouton sous le résultat de la simulation « Introduire votre demande ». Vous serez alors redirigé vers un formulaire reprenant les dernières données de la simulation de votre prêt à tempérament. Il vous faudra renseigner diverses informations afin de permettre à l’un de nos experts d’analyser correctement votre situation et de vous proposer la meilleure solution pour votre crédit. Les informations demandées concernent votre identité, vos coordonnées (pour pouvoir vous contacter), vos revenus et vos crédits en cours (afin de voir quelle est votre capacité de remboursement).
- Nous revenons rapidement vers vous avec une offre de prêt à tempérament adaptée à votre situation précise. Notez que cette offre ne vous engage pas, seule la signature du contrat vaut pour engagement.
Si vous préférez discuter de votre souhait d’un crédit de vive voix avec l’un de nos experts, c’est tout à fait possible : téléphonez-nous ou rendez-vous dans l’une de nos agences (à Verviers, Liège, Mons, Arlon, Namur, Charleroi et Bruxelles). Nos équipes sont à votre disposition et vous proposeront la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre situation personnelle.
- Carte d’identité recto / verso
- Contrat de mariage (séparation des biens) / transcription et convention de divorce
- Compromis de vente / offre d’achat
- Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
- Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
- Dernier avertissement extrait de rôle reçu
- Si indépendant : 2 derniers bilans + n° d’entreprise
- Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
- Si travaux à effectuer : devis
- Si crédits en cours : contrat / tableau d’amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)
Si vous n’avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu’il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.
Il vous reste des questions sur la simulation prêt hypothécaire ?
Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact