Prêt Voiture Occasion

Pour des raisons professionnelles, vous avez besoin d’acheter une voiture rapidement et vous recherchez une solution de financement : que pensez-vous du prêt pour votre voiture d’occasion ?

Si l’achat d’un véhicule est un investissement important, vous pouvez demander un prêt pour votre voiture d’occasion pour obtenir les fonds nécessaires. Sans compter qu’acquérir un tel véhicule présente quelques avantages qu’il ne faut pas négliger. Tout d’abord, son prix d’achat est nettement plus attractif que celui d’un véhicule neuf. En effet, en moins de deux ans, ce dernier aura déjà perdu environ 40 % de sa valeur d’origine, tandis que vous pourrez trouver une voiture d’occasion assez récente et ainsi profiter immédiatement de cette décote. A ce sujet, de nombreux constructeurs automobiles proposent maintenant des parcs de voitures d’occasion, au sein même de leurs concessions. Dernier argument non négligeable, l’assurance obligatoire est moins chère pour un véhicule d’occasion que pour une voiture neuve.

Faites une simulation en ligne pour votre prêt voiture d’occasion :

Afin d’avoir une idée de ce à quoi vous pouvez prétendre concernant le montant de votre prêt voiture d’occasion, nous mettons à votre disposition un simulateur en ligne sur notre site. Il vous suffit alors de définir le type de prêt, c’est-à-dire si vous souhaitez emprunter pour un véhicule de plus ou moins de 3 ans. Vous entrez ensuite le montant que vous souhaitez emprunter et le simulateur vous fournira toutes les informations : le TAEG (taux annuel effectif global), le taux débiteur fixe, la durée de remboursement du prêt et le montant des mensualités. Notre simulateur vous permet également de choisir la durée du remboursement, et calculera les mensualités en fonction de celles-ci et du montant demandé.

 

Découvrez nos autres informations sur le prêt voiture occasion :

 

  • Carte d’identité recto / verso
  • Contrat de mariage (séparation des biens) / transcription et convention de divorce
  • Compromis de vente / offre d’achat
  • Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
  • Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
  • Dernier avertissement extrait de rôle reçu
  • Si indépendant : 2 derniers bilans + n° d’entreprise
  • Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
  • Si travaux à effectuer : devis
  • Si crédits en cours : contrat / tableau d’amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)

 

Si vous n’avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu’il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.

 

Il vous reste des questions sur le prêt voiture d'occasion ?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

 

Qualité du service concernant Prêt Voiture Occasion :
5 étoiles sur 265 avis vérifiés