Prêt Voiture Occasion

La société de courtage Crédit Direct, spécialiste du crédit bancaire en Région wallonne depuis plus de 17 ans, vous propose de nombreuses solutions à des taux avantageux. A l’image de son prêt voiture occasion.

 

 

Crédit Direct, votre partenaire pour votre prêt voiture d’occasion

En poussant la porte d’une de nos agences Crédit Direct, présentes sur l’ensemble du territoire belge, vous trouverez certainement le crédit dont vous avez besoin pour réaliser tous vos projets. Dès le premier contact, vous profiterez de notre longue expérience (17 ans !), tout en ayant la garantie d’obtenir une réponse éclairée et rapide à vos questions. Sans compter que notre champ d’interventions est extrêmement large : il inclut le crédit hypothécaire, le prêt à tempérament, mais également le prêt pour votre voiture d’occasion, le rachat de vos anciens crédits ou encore le prêt social. Enfin, sachez que si nous jouissons de partenariats solides, nous restons totalement indépendants des établissements bancaires avec lesquels nous travaillons : nous pouvons donc vous garantir notre totale impartialité pour un prêt voiture occasion.

 

Les conditions du prêt voiture d’occasion

Le prêt personnel destiné à l’achat d’une voiture d’occasion peut être sollicité pour des montants allant de 2.500 € à 90.000 €. Le taux d’intérêt de votre prêt dépendra du montant du prêt, de l’ancienneté de la voiture ainsi que de la durée de remboursement. Pour obtenir une estimation, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne.

 

Le remboursement d’un prêt voiture d’occasion peut s’étaler sur une durée de 24 mois à 12 ans. Plus la durée de remboursement est longue, plus le taux d’intérêt sera élevé.

 

Les différents types de prêts voiture d’occasion

Les véhicules d’occasion ne sont pas tous pareils. Il existe donc des prêts voiture d’occasion pour chaque situation.

 

• Le prêt pour les voitures d’occasion de moins de 3 ans : les voitures d’occasion de moins de 3 ans sont encore en très bon état et bénéficient de conditions similaires aux voitures neuves. Le taux d’intérêt pour le prêt de voiture neuve est donc à peine plus élevé.

 

• Le prêt pour les voitures d’occasion de plus de 3 ans : les voitures âgées de plus de 3 ans sont potentiellement plus fragiles et demanderont plus rapidement des réparations, c’est pourquoi elles sont généralement moins chères. Le taux d’intérêt pour ce type de prêt est un peu plus élevé que pour les occasions de moins de 3 ans.

 

Puis-je emprunter plus de 100 % lors d’un prêt pour une voiture d’occasion ?

Lorsqu’on achète une voiture d’occasion, le coût total n’est pas seulement le prix du véhicule : il y a les taxes, le certificat d’immatriculation… Il est donc possible de demander un prêt voiture d’occasion pour englober la totalité de ces frais.

 

Cependant, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux ne pas souscrire de prêt dont les mensualités dépassent un tiers de vos revenus. Cela vous permet d’éviter le surendettement et de rester serein durant toute la durée de remboursement.

 

Souhaitez-vous demander un prêt pour une voiture d’occasion pour financer totalement ou partiellement l’achat ?

Si vous vendez votre ancienne voiture pour en acheter une autre d’occasion, vous pouvez par exemple utiliser la somme récoltée lors de la vente pour diminuer le coût total du prêt pour la voiture d’occasion. De cette manière, vous ferez baisser le montant des mensualités. Vous aurez alors plus facile à gérer les dépenses du quotidien.

 

Si par contre, vous n’avez pas vendu votre dernière voiture ou vous ne souhaitez tout simplement pas utiliser cet argent à cet effet, il n’y a pas de souci. Vous pouvez tout de même faire la demande, pour le montant total de l’achat, pour un prêt pour une voiture d’occasion.

 

Comment faire une demande de prêt voiture d’occasion ?

Pour faire votre demande de prêt voiture d’occasion, vous pouvez vous procéder de deux manières différentes :

 

• En personne : prenez rendez-vous dans une agence pour discuter avec un conseiller financier. Vous pourrez lui expliquer votre situation et il vous présentera les différentes possibilités.

• En ligne : rendez-vous sur le site de votre organisme de crédit et utilisez son simulateur pour découvrir les conditions qui vous conviennent le mieux. Ensuite, envoyez votre demande en ligne via le formulaire disponible sur le site. Un conseiller financier examinera votre dossier et reviendra vers vous avec une première proposition dont vous pourrez discuter ensemble.

 

L’assurance pour le prêt voiture d’occasion

L’assurance n’est pas obligatoire dans le cadre d’un prêt voiture d’occasion. Cependant, elle est fortement recommandée, car elle vous permet d’être protégé financièrement en cas de pépin. Explication des trois types d’assurances.

 

  • L’assurance solde restant dû : elle protège vos proches si vous décédez. En effet, cette assurance remboursera l’entièreté ou de manière partielle le prêt pour une voiture d’occasion, entre autres, en fonction du contrat que vous avez signé ;
  • l’assurance en cas de maladie et/ou d’invalidité : dans ce cas, l’assurance prend en charge le remboursement du crédit dès que la personne en question est reconnue comme malade et/ou invalide ;
  • l’assurance chômage : en fonction des conditions fixées et dès qu’elles sont atteintes, l’assurance prendra en charge le prêt contracté.

N’hésitez pas à vous renseigner sur chacune de ces assurances avant de contracter un prêt pour une voiture d’occasion.

 

Pourquoi passer par Crédit Direct plutôt que par le concessionnaire pour un prêt voiture d’occasion ?  

Certains vendeurs de véhicules neufs et d’occasion proposent aussi des financements. Cette option peut vous paraître plus simple pour votre prêt voiture d’occasion. Dès lors, vous pouvez légitimement vous demander : « Pourquoi faire appel à Crédit Direct ? » Il est important pour nous de répondre à cette interrogation, afin que vous nous contactiez en toute confiance.  

Pour commencer, nous vous invitons à prendre conscience du fait que votre concessionnaire ne travaille sans aucun doute qu’avec un seul et unique partenaire financier. De plus, ce dernier a des chances d’être une filiale de l’entreprise possédant la concession. Autrement dit : il a tout intérêt à vous faire passer par cette banque-là spécifiquement. Pour notre part, nous travaillons avec de multiples organismes prêteurs et votre satisfaction est vitale à notre entreprise. Par conséquent, notre intérêt à nous est de vous diriger vers l’organisme qui vous accordera le prêt voiture d’occasion qui correspond le plus à vos besoins. Voyez-vous la différence ? Ensuite, le métier du concessionnaire reste malgré tout la vente de voiture. L’étude, le montage et le suivi de dossiers de crédit, en revanche, c’est notre métier. Par conséquent, nous sommes bien plus à même de solliciter les meilleures conditions, de vous guider au mieux et de vous expliquer en détail les modalités de votre futur contrat de prêt de voiture d’occasion. Enfin, en cas de situation particulière et/ou d’endettement déjà un peu élevé, passer par un courtier professionnel comme Crédit Direct augmente vos chances de succès. La banque d’un concessionnaire n’aura jamais que ses propres conditions à vous proposer. De notre côté, nous saurons dès le départ diriger votre dossier vers la banque la plus à même de l’accepter et, si cela est nécessaire, le défendre auprès d’elle ou chercher un autre mode de financement que le crédit classique.  

 

Le prêt voiture d’occasion avec Crédit Direct :

Avec le prêt voiture d’occasion vous pouvez acquérir un véhicule d’occasion en bénéficiant d’un prêt à un taux intéressant. Nous pouvons vous faire profiter d’un prêt pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 3 ans ou de plus de 3 ans. Avec nous, vous n’avez pas de contraintes liées à l’âge du véhicule. À savoir que le prêt que nous vous trouvons pour l’achat d’une voiture d’occasion peut également être utilisé pour l’achat de tout autre véhicule. Vous pouvez ainsi nous envoyer une demande de prêt pour une moto, un camion, une camionnette, ou encore une caravane ou un mobil home.

 

Acheter une voiture avec Crédit Direct grâce au prêt voiture occasion

Un accident ou un événement de la vie vous contraint à trouver un nouveau véhicule ? Crédit Direct vous accompagne pour votre prêt voiture occasion. La catégorie de véhicule et son âge ne sont pas des éléments qui empêchent de concrétiser un emprunt. Avec Crédit Direct, en Belgique, redémarrez au plus vite en obtenant un emprunt en quelques étapes. Une fois que vous avez rassemblé tous les documents utiles, contactez l’une de nos agences ou prenez rendez-vous par téléphone. Crédit Direct propose des horaires flexibles, pour vous simplifier l’organisation. Votre projet est sur le point d’être concrétisé rapidement.

 

Obtenir un prêt voiture occasion en quelques étapes rapides

Vous hésitez sur votre future acquisition de véhicule ? Songez au prêt voiture occasion, une possibilité offerte par Crédit Direct. Présent depuis 1999 en Belgique, cette société spécialisée propose des prestations de qualité, avec l’accompagnement d’experts. Crédit Direct vous accompagne dans votre acquisition, et met à disposition un outil de simulation pour découvrir les conditions de remboursement de votre emprunt.

 

En quelques clics, vous découvrez une projection du remboursement à effectuer pour votre voiture d’occasion. Nul besoin d’envisager un achat plus important ; vous avez l’opportunité d’acquérir une voiture d’occasion grâce au prêt dédié chez Crédit Direct.

Vous avez d’autres questions sur le prêt voiture d’occasion ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous accompagner dans votre démarche.

 

  • Carte d’identité recto / verso
  • Contrat de mariage (séparation des biens) / transcription et convention de divorce
  • Compromis de vente / offre d’achat
  • Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
  • Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
  • Dernier avertissement extrait de rôle reçu
  • Si indépendant : 2 derniers bilans + n° d’entreprise
  • Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
  • Si travaux à effectuer : devis
  • Si crédits en cours : contrat / tableau d’amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)

 

Si vous n’avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu’il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.

 

Il vous reste des questions sur le prêt voiture d'occasion ?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

 

Qualité du service concernant Prêt Voiture Occasion :
5 étoiles sur 265 avis vérifiés