Achetez une nouvelle
maison en attendant
la vente de l'actuelle

Crédit Pont

Simulez votre crédit en ligne

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Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63
Coût total :
31200
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63

Crédit Pont

BUT

 

Le crédit pont est un crédit de transition permettant d’acheter, de transformer ou de construire un nouveau bien immobilier, dans l’attente de la vente de votre maison actuelle ou d’un autre bien : il vous permettra, durant le temps nécessaire à la vente, de payer une charge mensuelle raisonnable vous aidant à équilibrer correctement votre budget.

AVANTAGES

  • Durée possible jusqu’à 24 mois
  • Taux fixe identique à un crédit hypothécaire « classique »
  • Mensualité réduite car paiement mensuel uniquement des intérêts
  • Le capital est remboursé au terme du crédit

 

 

 

Le crédit pont permet d’acquérir une nouvelle propriété avant de vendre l’ancienne, ce qui peut être particulièrement utile lorsque vous avez trouvé la maison idéale pour éviter de perdre l’occasion en raison des délais de vente de votre ancien bien. Il vous offre ainsi l’occasion de financer l’achat de votre nouveau bien en comblant le décalage entre son achat et la vente de l’ancien. L’intérêt du crédit pont est de ne pas avoir à payer deux mensualités de crédit en même temps, en comblant le décalage entre l’achat d’une nouvelle maison et la vente de l’ancienne. Il peut aussi suivant les dispositions offertes offrir la flexibilité de rembourser le prêt une fois que l’ancienne maison est vendue, plutôt que d’avoir à rembourser le prêt sur une période fixe. Enfin le crédit pont permet d’éviter les risques de louer temporairement ou de perdre une occasion d’achat en attendant de vendre l’ancienne maison.

Nos articles associés au crédit hypothécaire :

  • Carte d’identité recto / verso
  • Contrat de mariage (séparation de biens) / transcription et convention de divorce
  • Compromis de vente / offre d’achat
  • Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
  • Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
  • Si indépendant : Dernier avertissement extrait de rôle reçu / 2 derniers bilans + n° d’entreprise
  • Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
  • Si travaux à effectuer : devis / bon de commande
  • Si construction : avant-projet ou projet, plans, cahier des charges, devis travaux, etc.
  • Si crédits en cours : contrat / tableau d’amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)

Si vous n’avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu’il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.

Il vous reste des questions?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

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