Crédit total : achat maison, construction
Crédit hypothécaire
Quel est le but d'un crédit hypothécaire total ?
Le crédit hypothécaire total correspond à emprunt qui comprend l'achat d'un immeuble, les frais de notaire, les travaux et dans certains cas même l'assurance vie solde restant dû.
Ce crédit hypothécaire est spécialement conçu pour aider les ménages qui ont des bons emplois mais pas les frais de notaire, à acheter leur 1ère maison et surtout la familiale.
Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser votre dossier. mais les critères d'octroi sont souvent très strictes. Cela va dépendre de votre situation. Si vous possédez de bons revenus, avec des CDI stables, fonctionnaires, pas d'endettement, bon PEB, maison saine, vous respecterez le rapport charges / revenus de 40% etc. alors l'avis pourra être positif.
Si par contre vous revenus sont faibles, un des deux possède un contrat CDI, pas d'endettement, maximum 2 enfants à charge, nous pouvons d'abord effectuer une analyse préalable et vous orienter vers un guichet ou société de crédit social. Vous êtes aussi libre de faire ces démarches vous-mêmes, mais nous pouvons vous aider à accomplir cette mission sans aucun engagement de votre part.
Si vous avez plus de 2 enfants il est possible que vous entrez dans la catégorie du crédit logement des familles nombreuses. Dans ce cas nous vous conseillons de vous adresser directement à eux. Voici leur contact : Service crédits – Tél. : 071 207 700 – E-mail : ol@flw.b / Mais si jamais vous n'avez pas reçu un avis positif ou vous avez finalement eu un refus, alors n'hésitez pas à nous contacter pour une préanalyse.
Crédit hypothécaire
Quels sont les avantages ?
- Eventuelle possibilité de financer les frais de notaire mais via le seul et unique crédit hypothécaire. Pas de prêts personnels.
- Taux fixe
- Durée possible jusqu'à 30 ans
- Empruntez jusqu'à 125% de la valeur vénale du logement. Cet emprunt, se fera soit via un seul crédit hypothécaire.
- En Wallonie vous avez droit à la Reduction fiscale.
- Nous pouvons vous financer des travaux d'économie d'énergie pour améliorer le PEB s'il est trop bas.