Regroupement de crédits avec contentieux

1 Choisisez votre crédit

2 Détail de votre crédit

Capital choisi
1300
Exemple de durée standard
  • 10 ans
  • 15 ans
  • 20 ans
  • 25 ans
  • 30 ans
Votre durée
Ans
24

3Résultat de votre simulation

Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63
Taux débiteur :
0
TAEG* :
0
Coût total :
0

En un simple clic et sans engagement, demander votre crédit

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Crédit hypothécaire

Plusieurs charges trop onéreuses ?
Centralisez-les et diminuez-les considérablement en ne payant qu'un seul prêt.

Si vous éprouvez des difficultés à honorer certains de vos crédits, il est possible qu'ils aillent été renseignés à la Banque Nationale de Belgique avec la mention suivante :

Crédits avec défaut de paiements (autrement dit crédits aux contentieux). Soit il s'agit uniquement d'un retard soit il s'agit la totalité du crédit qui a été dénoncé. Dans ce dernier cas, vous devez rembourser la totalité de la créance à la banque qui vous l'as octroyé.

Est-il possible de refaire un nouveau crédit hypothécaire pour apurer tous ces crédits au contentieux / fichés ?

Oui sous certaines conditions. Le mieux c'est de nous consulter pur une analyse préalable . Remplissez une demande de crédit ou téléphonez-nous.

Besoin en fond de roulement supplémentaire ?

Le taux appliqué pour ce type de crédit hypothécaire, sera plus élevé comparativement à un crédit hypothécaire sans contentieux. Demandez-nous une simulation préalable.

Crédit hypothécaire

Allégez vos charges mensuelles en centralisant votre crédit hypothécaire

Crédit hypothécaire

Voici les avantages et en fonction de votre situation vos économies :

01

Une seule mensualité auprès d'un seul organisme. Il s'agit du premier avantage du regroupement de crédits vous simplifiant votre gestion financière.

02

Avant le regroupement de crédits, différents prélèvements de mensualités survenaient à différents moments du mois, venant de plusieurs différents organismes financiers. Vous n'aurez donc plus qu'un seul prélèvement, via une seule banque, à une date précise.

03

Les déductions fiscales antérieures restent normalement les mêmes.

Craignez-vous, en procédant au rachat de votre crédit hypothécaire, de perdre vos avantages fiscaux ?
Rassurez-vous : la partie réelle correspondant à votre crédit logement de départ continuera à être déductible fiscalement malgré l'intégration dans le nouveau regroupement de prêt hypothécaire.

Assurez-vous cependant d'avoir en votre possession l'attestation fiscale de base délivrée par l'organisme de crédit vous ayant octroyé le crédit hypothécaire initial. Ceci, afin qu'une nouvelle attestation fiscale puisse vous être fournie lors de l'octroi du nouveau crédit hypothécaire.

04

Plusieurs formules sont possibles : Taux fixe ou variable lesquelles feront partie du nouveau regroupement de prêt hypothécaire. Différentes durées et formules de taux sont possibles. Selon votre souhait, vous pouvez aussi augmenter la durée ou la diminuer en fonction de vos revenus mensuels. Consultez-nous pour vous effectuer une simulation.

05

Comme déjà évoqué vous avez la possibilité d'intégrer une certaine somme en trésorerie dans le nouveau regroupement de crédits. Celui-ci va certainement diminuer son endettement mensuel.

Cependant, si vos revenus le permettent, il est également possible de conserver votre crédit hypothécaire actuel procédant à la demande d'un 2ème crédit hypothécaire. Cela correspond à un regroupement de crédits appelé 2ème rang destiné donc à la centralisation de certains de vos crédits actuels en dehors du 1er crédit hypothécaire initial auxquels vous pouvez incorporer des travaux et même donc une certaine somme en trésorerie aussi.

Il vous reste des questions concernant le regroupement de crédits sans contentieux ?

Faire une simulation gratuite

Essayez notre simulateur de crédit hypothécaire
gratuitement et sans engagement !

Les questions les plus fréquentes

La première étape, si vous éprouvez le besoin de ce type de crédit, c'est d' analyser quel est votre objectif :
– Est-ce baisser le montant de vos mensualités ?
– Effectuer des travaux ou obtenir une certaine trésorerie pour un nouveau projet ?
– Profiter de la baisse des taux pour diminuer le coût total de vos crédits en cours ?

Analysez bien vos priorités pour procéder à la demande de simulation d'un regroupement de crédits. Choisissez la durée et la formule de taux la plus adéquate.

Pour la simulation vous pouvez aussi utiliser notre simulateur en ligne. Il vous donnera déjà une idée de la future mensualité ainsi que du taux et durée. Mais le mieux c'est de nous demander un calcul plus précis en nous téléphonant au 087/305830 ou en nous envoyant un e-mail à info@credit-direct.be

Dès que vous serez fixez au sujet de la future mensualité et si celle-ci vous convient, il faudra alors réunir tous les documents indispensables. Nous vous conseillerons bien évidement dans les démarches des assurances du nouveau crédit hypothécaire à savoir : l'assurance vie Solde Restant Dû et incendie liées à l'octroi d'un crédit, ainsi que les formalités au niveau du Notaire et frais de crédit hypothécaire, frais de dossier etc. intégrés aussi dans le nouveau regroupement de crédits.

En matière de rachats de crédits, on entend souvent soit l'expression « regroupement de prêt hypothécaire » soit « regroupement de crédits». Quelle distinction vous demandez-vous ? Il n'y a, en fait, pas de différence entre un regroupement de crédits, un regroupement de prêts ou même une centralisation de dettes.  Ces termes veulent dire la même chose. Il s'agit exactement de la même chose. Le rajout du terme « hypothécaire » à la fin indique la présence d'une  garantie du prêt sur votre immeuble. Une garantie sur l'immeuble est bien évidemment nécessaire dès qu'il s'agît d'un crédit relevant de la législation des crédits immobiliers.

-La première condition à remplir est d'être majeur.

-Être domicilié en Belgique est nécessaire pour solliciter un regroupement de prêt hypothécaire auprès de Crédit Direct.

-Votre devez avoir des revenus suffisants et stables.

-Il vous est fortement conseillé de ne pas dépasser 45% de vos revenus pour la future charge de votre crédit hypothécaire. Néanmoins nous pouvons aller jusque maximum 50%

Au sujet de la notion revenus stables, il n'est pas toujours nécessaire de posséder un contrat à durée indéterminée mais il est indispensable que vos revenus soient stables et suffisants pour couvrir raisonnablement la future mensualité.   Si vous êtes indépendant(s), il est nécessaire d'être en possession de votre dernier avertissement extrait de rôle. Consultez-nous Crédit Direct pour des calculs  spécifiques.

Sachez aussi qu'un regroupement de crédits hypothécaires est destiné à reprendre des crédits existants, effectuer des travaux, payer des soultes en cas de divorce ou séparation avec votre compagne ou compagnon, apurer éventuellement des dettes fiscales. Consultez-nous pour plus de renseignements. Il est parfois possible de trouver une solution avantageuse. N'hésitez pas à prendre contact avec les équipes de Crédit Direct le plus rapidement possible.

Surtout faites un effort pour ne pas tomber au contentieux ? Autrement dit éviter à tout prix d'être fiché à la centrale des crédits de la Banque Nationale de Belgique. Ceci étant primordial avant de solliciter un regroupement de crédits hypothécaires et autres dettes ou crédits personnels. Pour un regroupement de prêt hypothécaire ou la centralisation d'autres crédits et dettes. Si vous avez besoin de trésorerie elle ne peut pas être supérieur à 10% du montant total du crédit avec un maximum de 25.000€.

Crédit hypothécaire

Documents indispensables lors de l'introduction du dossier

  • Carte d'identité recto / verso
  • Contrat de mariage (séparation de biens) / transcription et convention de divorce
  • Compromis de vente / offre d'achat
  • Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
  • Le certificat énergétique de votre futur bien (PEB)
  • Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
  • Si indépendant : Dernier avertissement extrait de rôle reçu / 2 derniers bilans + n° d'entreprise
  • Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
  • Si travaux à effectuer : devis / bon de commande
  • Si construction : avant-projet ou projet, plans, cahier des charges, devis travaux, etc.
  • Si crédits en cours : contrat / tableau d'amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)

Si vous n'avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu'il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.

Documents indispensables lors de l’introduction du dossier

Qualité du service concernant le Regroupement de crédits avec contentieux

5 étoiles sur 265 avis vérifiés