Crédit hypothécaire
Plusieurs charges trop onéreuses ?
Centralisez-les et diminuez-les considérablement en ne payant qu'un seul prêt.
Si vous éprouvez des difficultés à honorer certains de vos crédits, il est possible qu'ils aillent été renseignés à la Banque Nationale de Belgique avec la mention suivante :
Crédits avec défaut de paiements (autrement dit crédits aux contentieux). Soit il s'agit uniquement d'un retard soit il s'agit la totalité du crédit qui a été dénoncé. Dans ce dernier cas, vous devez rembourser la totalité de la créance à la banque qui vous l'as octroyé.
Est-il possible de refaire un nouveau crédit hypothécaire pour apurer tous ces crédits au contentieux / fichés ?
Oui sous certaines conditions. Le mieux c'est de nous consulter pur une analyse préalable . Remplissez une demande de crédit ou téléphonez-nous.
Besoin en fond de roulement supplémentaire ?
Le taux appliqué pour ce type de crédit hypothécaire, sera plus élevé comparativement à un crédit hypothécaire sans contentieux. Demandez-nous une simulation préalable.
Crédit hypothécaire
Allégez vos charges mensuelles en centralisant votre crédit hypothécaire
Centralisez votre crédit hypothécaire et vos autres prêts, ou certains d'entre eux (y compris les ouvertures de crédits). Vous pouvez ajouter des fonds pour effectuer des travaux et même avoir un peu de trésorerie du moment que celle-ci ne dépasse pas 10% du montant total du crédit avec un maximum de 25.000€.
Cette opération s'appelle regroupement de crédits ou centralisation de crédits ! En fonction de votre situation nous pouvons analyser la meilleure solution.
Par exemple est-ce que vos mensualités de crédits sont prélevées à des dates différentes ? Cela vous procure une certaine difficile gestion ? Est-ce que vous comptez envisager un nouvel emprunt pour concrétiser un nouveau projet ou faire face à un imprévu mais vos charges actuelles ne le permettent pas? Vous comptez vous approprier d'un nouveau bien, investissement immobilier ? Mais les conditions actuelles vous empêchent de réaliser votre projet ou effectuer des travaux conséquents ?
Voilà autant de situations pour lesquelles vous pouvez envisager la solution du regroupement de prêts ou centralisation de crédits hypothécaire, autres types de crédits (prêts personnels, financements autos etc avec Crédit Direct.
Les questions les plus fréquentes
Crédit hypothécaire
Documents indispensables lors de l'introduction du dossier
- Carte d'identité recto / verso
- Contrat de mariage (séparation de biens) / transcription et convention de divorce
- Compromis de vente / offre d'achat
- Si déjà propriétaire : les actes notariaux (titre de propriété / acte de crédit)
- Le certificat énergétique de votre futur bien (PEB)
- Preuve des revenus pour les 3 derniers mois (fiches de salaire, extraits allocations familiales, pension alimentaire perçue, pension, chômage, invalidité, mutuelle, accident de travail, etc.)
- Si indépendant : Dernier avertissement extrait de rôle reçu / 2 derniers bilans + n° d'entreprise
- Si revenus locatifs (= loyers perçus) : contrats de bail + les 3 derniers extraits avec le versement des loyers
- Si travaux à effectuer : devis / bon de commande
- Si construction : avant-projet ou projet, plans, cahier des charges, devis travaux, etc.
- Si crédits en cours : contrat / tableau d'amortissement (dernier relevé pour les ouvertures de crédit)
Si vous n'avez pas tous les documents, vous nous ferez parvenir ce qu'il manque en temps utile. Tous les originaux vous seront remis.