Refinancez vos 
crédits aux meilleurs 
taux du marché !

Rachat de crédit Belgique

Simulez votre crédit en ligne

  • 24
  • 30
  • 36
  • 42
  • 48
  • 60
  • 72
  • 84
  • 96
  • 108
  • 120

Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63
Coût total :
31200
Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63

Rachat de crédit Belgique

Chez Crédit Direct, vous pouvez opter pour le rachat de crédit en Belgique, afin de voir enfin baisser vos mensualités de remboursement et votre taux d’emprunt.

 

Qu’est-ce que le rachat de crédit en Belgique ?

 

Le rachat de credit en Belgique est une opération par laquelle un seul et même crédit se substitue à plusieurs crédits en cours. Les crédits pouvant être rachetés sont très nombreux. On compte parmi eux le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le crédit renouvelable, etc. À savoir que le rachat de crédit en Belgique peut englober diverses dettes, comme des dettes fiscales ou familiales, des charges de copropriété restant dues, des découverts bancaires, etc. Grâce au rachat de crédit en Belgique, l’emprunteur regroupe toutes ses mensualités (quel que soit leur objet) et n’a plus qu’une seule mensualité à honorer.

rachat de crédit belgique

Pourquoi avoir recours au rachat de crédit en Belgique ?

 

Le rachat de crédit en Belgique est le moyen idéal de faire diminuer vos charges de manières concrètes puisque vous ne rembourserez plus qu’un organisme unique. En effet, le rachat de crédit en Belgique consiste en une opération très simple : le regroupement de vos diverses dettes, crédits, découverts bancaires et autres, en un seul et même crédit. Finalement, vous ne devrez plus rembourser qu’une seule mensualité à un seul organisme. Sachez également que toutes les mensualités que vous payez aujourd’hui peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit en Belgique.

Qui peut obtenir un rachat de crédit en Belgique ?

 

Pour pouvoir demander un rachat de crédit en Belgique, votre profil doit correspondre aux conditions suivantes :

  • Vous êtes majeur (plus de 18 ans) ;
  • Vous avez plusieurs crédits en cours, dont au moins un est garanti par une hypothèque ;
  • Vous n’êtes pas sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique ;
  • Vous résidez en Belgique ;
  • Vous possédez un bien immobilier sur le territoire belge ;

Vous avez des revenus réguliers et stables.

rachat de crédit belgique

Comment souscrire un rachat de crédit en Belgique ?

Pour souscrire votre rachat de crédit en Belgique, commencez par contacter un organisme de confiance comme Crédit Direct. Que ce soit par mail ou par téléphone, vous pourrez discuter de votre situation et recevoir des conseils personnalisés. Ensuite, rassemblez tous les documents nécessaires et prenez rendez-vous avec un conseiller financier. Vous pourrez alors convenir des détails de votre rachat de crédit en Belgique et signer votre contrat une fois que vous vous serez mis d’accord sur les termes de celui-ci.

 

Quels sont les documents à fournir lors d’un rachat de crédit en Belgique ?

 

Avant de pouvoir souscrire votre rachat de crédit en Belgique, vous devrez fournir plusieurs documents à votre organisme de crédit. Ces documents concernent notamment votre identité, votre propriété immobilière et vos revenus. Pour obtenir la liste complète des documents à fournir, prenez contact avec un conseiller financier.

Pourquoi avoir recours au rachat de crédit en Belgique ?

 

Le rachat de crédit en Belgique est le moyen idéal de faire diminuer vos charges de manière concrète puisque vous ne rembourserez plus qu’un organisme unique. En effet, le rachat de crédit en Belgique consiste en une opération très simple : le regroupement de vos diverses dettes, crédits, découverts bancaires et autres, en un seul et même crédit. Finalement, vous ne devrez plus rembourser qu’une seule mensualité à un seul organisme. Sachez également que toutes les mensualités que vous payez aujourd’hui peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit en Belgique.

 

Rachat de crédit ou refinancement ?

 

Le rachat de crédit et le refinancement sont parfois utilisés comme synonymes, mais il existe une petite distinction entre les deux. Le rachat de crédit concerne plusieurs crédits différents qui sont rassemblés sous un seul prêt.

Le refinancement concerne un seul crédit, qui est racheté dans le but de le remplacer par un nouveau crédit dont les conditions sont renégociées (meilleur taux d’intérêt, durée de remboursement plus longue ou plus courte…).

 

Les frais liés au rachat de crédit (Belgique)

 

Comme tout autre prêt, le rachat de crédit en Belgique coûte de l’argent. Cela peut devenir un désavantage quand le montant des frais du rachat de crédit dépasse les gains que ce rachat permet de faire. Ces coûts comprennent notamment les frais de dossier, l’allongement de la durée du crédit et les indemnités de remboursement anticipé.

 

Quel est le taux d’intérêt d’un rachat de crédit en Belgique ?

 

Les taux d’intérêt dans le cadre d’un rachat de crédit peuvent prendre plusieurs formes : un taux d’intérêt fixe, un taux d’intérêt variable ou un taux d’intérêt mixte.

 

  • Le taux d’intérêt fixe ne change pas durant toute la durée du contrat. C’est une option intéressante si les taux du moment sont très bas, ce qui est souvent le cas lorsque les emprunteurs souhaitent souscrire un rachat de crédit.
  • Le taux d’intérêt variable, quant à lui, peut être modifié en fonction des conditions du marché : si les taux baissent, vous en profiterez, mais si les taux augmentent, votre taux augmentera aussi.
  • Le taux d’intérêt mixte est un mélange des deux : pendant une certaine durée, votre taux est fixe, et une fois ce temps écoulé, il devient variable.

 

Vous ne savez pas quel type de taux d’intérêt choisir ? Demandez l’avis de votre conseiller financier, il vous indiquera la meilleure option en fonction de votre situation et des conditions du moment.

 

Pour connaitre le montant du taux d’intérêt de votre rachat de crédit en Belgique, vous pouvez aussi utiliser un simulateur qui vous donnera une estimation personnalisée.

Rachat de crédit simple vs rachat de crédit hypothécaire

 

Le rachat de crédit en Belgique se décline sous deux formes : le rachat de crédit simple et le rachat de crédit hypothécaire. Le rachat de crédit simple n’implique que des prêts personnels et leurs dérivés (prêt auto, prêt travaux…) alors que le rachat de crédit hypothécaire implique au moins un crédit hypothécaire. Dans ce dernier cas, l’hypothèque devient la garantie du rachat de crédit

 

Combien de crédits peuvent être rachetés ?

 

Le nombre de crédits pouvant faire l’objet d’un rachat de crédit en Belgique est illimité. Vous pouvez les faire racheter tous à la fois ou une partie seulement. Le nombre de crédits que vous faites racheter dépend uniquement de vos besoins et de vos préférences.

Quand faire un rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédit est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :

  • vous rencontrez des difficultés à rembourser vos crédits et vous êtes menacés par le surendettement ;
  • les taux d’intérêt du marché ont diminué par rapport au moment où vous avez souscrit vos crédits ;
  • vous souhaitez réduire ou allonger la durée de remboursement ;
  • vous souhaitez qu’un seul organisme financier gère l’ensemble de vos crédits ;
  • vous souhaitez diminuer le poids des démarches administratives en rassemblant vos crédits en un seul ;
  • vous souhaitez souscrire un nouveau crédit pour réaliser des travaux et vous souhaitez que ce nouveau prêt soit garanti par une hypothèque.

On conseille de procéder à un rachat de crédit quand le taux d’intérêt que vous pouvez obtenir est plus faible d’au moins 1% par rapport à votre crédit actuel.

Vous avez des questions sur le rachat de crédit en Belgique ? 

Contactez-nous sans engagement via notre formulaire de contact

Comment calculer votre rachat de crédit

 

Pour connaitre les conditions de votre rachat de crédit en Belgique, n’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne. Après avoir rentré vos données (type de prêt, montant du prêt et durée de remboursement), le simulateur calcule pour vous le montant des mensualités et l’affiche en moins d’une seconde. C’est totalement gratuit et sans engagement de votre part. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que nécessaire jusqu’à atteindre un résultat qui vous convient.

Vous pouvez alors envoyer votre demande en ligne via le formulaire prévu à cet effet. Vous devrez renseigner vos informations personnelles et financières afin que le conseiller qui se penchera sur votre demande puisse évaluer vos besoins aussi précisément que possible. Il vous recontactera ensuite avec une proposition, qui sera suivie d’un rendez-vous pour négocier les détails et signer le contrat final.

Comment choisir la bonne institution financière pour votre rachat de crédit en Belgique

 

Le choix de votre organisme de crédit est très important pour que votre rachat de crédit en Belgique se déroule dans de bonnes conditions. Cela déterminera non seulement votre taux d’intérêt et les conditions auxquelles vous aurez accès, mais aussi la bonne gestion de votre dossier.

Pour bien choisir votre institution financière, dirigez-vous vers un organisme de confiance comme Crédit Direct et renseignez-vous sur leur fonctionnement via leur site internet. Vous pourrez déjà y obtenir beaucoup d’informations : par exemple, sur le site de Crédit Direct, vous trouverez un simulateur gratuit et transparent qui vous permet de connaitre nos conditions et les taux d’intérêt appliqués dans le cadre d’un rachat de crédit en Belgique.

Ensuite, prenez contact avec un conseiller financier pour obtenir de plus amples informations et avoir un premier contact avec l’organisme de crédit. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre dossier est entre de bonnes mains.

 

Comment changer d’institution financière pour votre rachat de crédit en Belgique ?

 

Vous avez souscrit votre prêt immobilier auprès d’un organisme de crédit et vous souhaitez confier votre dossier de rachat de crédit à un courtier comme Crédit Direct ? C’est possible en Belgique. Il vous suffit de convenir d’un contrat de rachat de crédit avec votre nouveau partenaire et d’informer votre prêteur actuel. Les deux institutions communiqueront ensuite entre elles pour régler les détails du transfert.

 

Pourquoi confier votre rachat de crédit en Belgique à un courtier ?

 

Le courtier est le partenaire idéal pour un rachat de crédit en Belgique. Le courtier est indépendant de toute banque, il cherchera donc toujours la meilleure offre pour votre situation. Il travaille en partenariat avec des institutions de crédit bancaire, ce qui lui permet d’obtenir des offres auxquelles les particuliers n’ont pas accès. Il peut aussi négocier les conditions du contrat à votre place, et ainsi vous faire profiter de son expérience et de son expertise.

 

Votre rachat de crédit en Belgique avec Crédit Direct

 

Crédit Direct vous garantit un rachat de crédit simple et en toute neutralité puisque nous ne dépendons d’aucune banque. Grâce à des équipes composées d’experts, nous recherchons toujours la solution la plus appropriée à votre situation. Nous vous proposons toujours les taux les plus intéressants pour vos différentes opérations bancaires.

 

Crédit Direct est une société de courtage spécialisée dans le crédit bancaire depuis de nombreuses années. Une expérience qui permet à ses équipes – à votre écoute dans toutes nos agences – de vous proposer les taux les plus compétitifs, lors de vos différentes opérations financières. Par exemple, le rachat de crédit en Belgique peut vous faire baisser notablement vos charges, en ne remboursant plus qu’un seul crédit auprès d’un seul organisme. Dans tous les cas, nous étudions votre situation minutieusement pour ne sélectionner que la solution bancaire la plus intéressante pour vous. Et ceci dans la plus grande neutralité, puisque nous sommes totalement indépendants des banques avec lesquelles nous travaillons. Venir chez Crédit Direct pour votre rachat de crédit en Belgique, c’est opter pour la liberté de choisir la proposition qui vous convient le mieux !

Agence de Verviers

Siège social CREDIT DIRECT :

 

Agence de Verviers / Liège

Thier Mère Dieu, 8

4800 VERVIERS

 

Tél. 087 30 58 30 / 087 31 37 31

Fax 087 30 58 39 / 087 31 42 31

verviers@credit-direct.be

 

Numéro d’entreprise BE0465.785.090

 

Mr Rui CRUZ – directeur général

info@credit-direct.be

Plus d’informations sur Rachat de crédit Belgique

Nos agences CREDIT DIRECT

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h (horaire flexible) et le samedi sur rendez-vous, dans l’une de nos agences.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

CRÉDIT HYPOTÉCAIRE

Habituellement sur une durée de 10 à 25 ans, le prêt hypothécaire est un crédit à long terme destiné à financer un bien immobilier en vue de devenir propriétaire, mais également au refinancement d’un crédit hypothécaire existant et à la réalisation de travaux supplémentaires.

PRÊT À TEMPÉRAMENT

Aussi appelé crédit à la consommation, le prêt à tempérament est un crédit à court terme (généralement de 2 à 10 ans) vous permettant de disposer rapidement d’une somme d’argent afin de réaliser tous vos projets personnels. Il existe plusieurs formules et produits, suivant vos besoins et votre situation personnelle.

QUI SOMMES NOUS ?

Peut-on nous faire confiance ? Pourquoi s’adresser à nous, plutôt qu’à une banque ? Vous ne nous connaissez pas encore ? Découvrez-nous !

NOUS UTILISONS DES COOKIES POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE UTILISATEUR En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close