FAQ

1) En général

Pourquoi Crédit Direct plutôt que ma banque ?

Spécialisés en tant que courtier, intermédiaire de crédit, nous travaillons avec la majorité des banques : nous sommes indépendants d’elles, ce qui nous permet d’analyser le marché pour vous, afin de vous proposer plusieurs produits, solutions et les meilleurs taux adaptés à votre demande et votre situation personnelle.

Vous ne payez rien en venant chez nous : nos conseils, l’analyse, la gestion et le suivi de votre dossier, sont totalement gratuits.

Nous offrons donc :

  • un large éventail de produits aux meilleurs taux du marché ;
  • des conseils personnalisés ;
  • un suivi et un accompagnement permanent ;
  • un service professionnel ;
  • une flexibilité d’horaire.

Plus de détail au sujet de notre société dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Comment prendre contact avec Crédit Direct ?

Plusieurs possibilités sont mises à votre disposition :

 

  • par e-mail : tmd@credit-direct.be
  • par téléphone, auprès de l’agence de votre choix : coordonnées reprises dans la rubrique « nos agences »  
  • via notre site web : rubrique « ….. » 
  • en vous rendant directement dans l’agence de votre choix : coordonnées reprises dans la rubrique « nos agences »  

Comment puis-je introduire ma demande de crédit ?

Vous avez plusieurs possibilités : via notre site web, par téléphone ou en vous rendant directement auprès de l’agence de votre choix.

Qu’est-ce la Banque Nationale de Belgique (BNB) ?

La Banque Nationale de Belgique reprend, entre autres, La Centrale des Crédits aux particuliers (CCP) qui a été créée afin de lutter contre le surendettement : elle mentionne tous les crédits conclus dans un but « privé » par des personnes physiques, mais également les défauts de paiements se rapportant à ces mêmes crédits. Les prêteurs doivent obligatoirement la consulter avant d’octroyer un crédit afin de vérifier la solvabilité et la situation financière exacte du demandeur.  

2) Le prêt à tempérament

Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament ?

Le crédit à tempérament est généralement appelé « prêt personnel » ou « crédit à la consommation »

 

Il s’agit d’un crédit à court terme (généralement de 2 à 10 ans) vous permettant de disposer RAPIDEMENT et SIMPLEMENT d’une somme d’argent afin de réaliser TOUS VOS PROJETS personnels.   

 

Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez, la durée et la formule suivant vos besoins et votre situation personnelle.

 

Le taux (TAEG) et la mensualité sont fixes, donc ne changent pas pendant toute la durée de votre contrat : vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise dans votre budget mensuel.  

Quels sont les différentes formules possibles en prêt à tempérament ?

Plusieurs formules sont envisageables suivant le but de votre demande et de votre situation personnelle. Le taux varie également en fonction du produit (contactez-nous pour plus de précisions)

 

  • Travaux / rénovation / énergie : si vous êtes propriétaires, effectuez des travaux, de la rénovation ou l’investissement dans l’économie d’énergie au sein de votre habitation (exemples : cuisine équipée, salle de bain, véranda, châssis, terrasse, chaudière, sanitaires, alarme, piscine, panneaux solaires, etc.)
  • Financement véhicule neuf / occasion / leasing : destiné à l’achat d’un(e) voiture, moto, camion, camionnette, caravane, mobilhome, etc.
  • Regroupement de crédits : cette formule vous permet d’alléger vos charges mensuelles en rassemblant vos prêts, ou certains d’entre eux (y compris les ouvertures de crédits) Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une somme d’argent supplémentaire en votre faveur, sans devoir la justifier.
  • (Afin d’évaluer si l’opération est avantageuse pour vous, il est toujours préférable de nous contacter pour que nous puissions vous conseiller suivant votre situation personnelle, et vous remettre une simulation)
  • Personnel / tous motifs : prêt à tem