Refinancez votre
crédit hypothécaire
aux meilleurs taux du marché !

Rachat de crédit hypothécaire

Simulez votre crédit en ligne

  • 24
  • 30
  • 36
  • 42
  • 48
  • 60
  • 72
  • 84
  • 96
  • 108
  • 120

Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63
Coût total :
31200
Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63

Rachat de crédit hypothécaire

Vous avez un crédit hypothécaire en cours et vous aimeriez modifier le taux d’intérêt, la durée ou le montant des mensualités de votre contrat ? Vous pouvez demander un rachat de crédit hypothécaire. Découvrez en quoi consiste le rachat de crédit hypothécaire, ses avantages et comment le souscrire.

Rachat de crédit hypothécaire : définition

 

Un rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits en cours (dont au moins un est hypothécaire) par un organisme de crédit. Le nouveau prêt est garanti par le bien en hypothèque.

Comprendre le rachat de crédit hypothécaire

 

Le rachat de crédit hypothécaire est un dispositif qui s’adresse exclusivement aux personnes propriétaires d’un bien immobilier. Il s’agit d’une opération qui consiste à racheter votre crédit hypothécaire pour obtenir des conditions plus favorables ou réorganiser vos différents crédits en cours.

 

  • Il est possible de procéder au rachat de son crédit hypothécaire uniquement. L’objectif étant de bénéficier d’un meilleur taux ou de conditions plus adaptées à votre situation actuelle que pour le crédit hypothécaire en cours. Pour savoir si cette opération peut être intéressante pour vous en ce moment, il faut tenir compte de plusieurs éléments, à savoir : la durée restante de votre prêt hypothécaire actuel, le montant qu’il vous reste à rembourser, la différence entre le taux de votre crédit actuel et les taux pratiqués aujourd’hui pour un nouveau crédit hypothécaire, les différents frais (voir ci-dessous) et l’indemnité de réemploi. S’il faut bien sûr analyser tout cela en détail, on dit généralement que pour réaliser une vraie plus-value avec le rachat de crédit hypothécaire, il faut que vous ayez déjà remboursé une part importante des intérêts et que le nouveau taux soit inférieur de minimum 1 % par rapport au taux de votre crédit en cours.

 

  • Le rachat de crédit hypothécaire peut aussi servir à regrouper plusieurs prêts – dont un prêt hypothécaire au moins – qui seront garantis par l’hypothèque du bien immobilier. L’organisme de rachat de crédit Belgique rachète donc vos crédits auprès des banques et autres organismes prêteurs où vous les avez souscrits afin de mettre en place un seul et unique emprunt. On parle d’un regroupement de crédits comprenant un prêt hypothécaire ou d’une centralisation. De manière générale, le montant des dettes regroupées est plus conséquent que pour un rachat de crédits à la consommation. De fait, l’organisme racheteur va garantir l’opération avec le bien immobilier de l’emprunteur.

 

Quelles sont les conditions du rachat de crédit hypothécaire ?

 

Pour prétendre à un rachat de crédit hypothécaire, vous devez impérativement être majeur et résider en Belgique. Il n’est pas obligatoire d’avoir la nationalité belge pour souscrire un rachat de prêt hypothécaire auprès d’un organisme de crédit en Belgique. Votre propriété, en revanche, doit se situer sur le territoire belge. Comme pour tous les crédits, vous devez aussi avoir des revenus réguliers et ne pas être fiché à la Banque Nationale.

Comment procéder au rachat de son crédit hypothécaire ?

 

Vous souhaitez entamer une procédure de rachat de crédit hypothécaire ? C’est très simple : il suffit de contacter l’organisme auquel vous souhaitez confier ce rachat. Chez Crédit Direct, nous sommes joignables, selon votre choix, par mail, par téléphone ou directement l’une de nos agences.

 

Votre conseiller financier vous détaillera alors les étapes à suivre, les frais impliqués et les différentes démarches à effectuer. Souvent, vous devrez passer en agence pour discuter des termes de votre rachat de crédit hypothécaire et signer le contrat.

Quels sont les documents à fournir pour le rachat de crédit hypothécaire ?

Voici les documents que votre conseiller financier pourra vous demander lors de votre demande de rachat de crédit hypothécaire :

 

  • Une pièce d’identité : préparez une photocopie recto verso de votre carte d’identité pour prouver votre résidence belge et votre âge (vous devez impérativement être majeur) ;
  • Votre situation financière : vous devrez prouver vos revenus avec des fiches de salaire, des avertissements-extraits de rôle, des attestations d’allocations sociales… ;
  • Des preuves de paiement de vos charges (loyer, crédits en cours…) pour montrer que vous n’avez pas de dettes ou de retards de paiement ;
  • Une preuve de propriété de votre bien immobilier : vous devrez fournir le titre de propriété, l’acte de base et l’expertise du bien ;
  • Les contrats des crédits que vous souhaitez faire racheter.

En fonction de l’objectif de votre rachat de crédit hypothécaire, vous devrez peut-être fournir des documents supplémentaires. Cependant, il est interdit de vous demander votre appartenance religieuse ou politique dans le cadre d’un crédit. Aucun organisme ne pourra exiger ce genre d’information.

Vous avez des questions sur le rachat prêt hypothécaire ? 

Contactez-nous sans engagement via notre formulaire de contact

Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire chez un autre organisme de crédit ?

 

Vous avez souscrit votre prêt immobilier auprès d’une institution financière et vous souhaitez faire votre rachat de crédit hypothécaire auprès d’un organisme différent ? C’est tout à fait possible ! Vous pouvez sans aucun problème transférer votre dossier vers un courtier comme Crédit Direct même si vous aviez conclu votre emprunt d’origine ailleurs. Le transfert se fait de manière très simple : vous nous fournissez les informations concernant les crédits à transférer et nous nous occupons du reste.

Pourquoi et comment faire une simulation de rachat de prêt hypothécaire ?

 

Le rachat de crédit hypothécaire est un emprunt au même titre que les prêts classiques. Avant de vous engager financièrement, il est toujours préférable de vous renseigner afin d’être bien informé des conditions proposées. La simulation est l’outil idéal pour s’informer : elle vous permet d’obtenir une proposition personnalisée en fonction du montant de votre rachat de crédit et de la durée souhaitée.

La simulation de rachat de prêt hypothécaire est entièrement gratuite et très simple à réaliser : rendez-vous simplement sur un simulateur comme celui proposé par Crédit Direct et entrez vos paramètres souhaités : le montant du capital et le nombre de mensualités. Vous verrez instantanément s’afficher à l’écran le montant de vos mensualités et le taux d’intérêt (TAEG) qui s’applique à votre situation. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez introduire votre demande en quelques clics depuis votre domicile.

Quand faut-il avoir recours au rachat de crédit hypothécaire ?

Cette opération financière peut être très utile pour vous si :

 

  • Vous voulez baisser votre taux d’intérêt : si les taux d’intérêt sont plus bas qu’au moment où vous avez souscrit votre prêt, vous pouvez demander un rachat de crédit hypothécaire pour pouvoir renégocier votre taux d’intérêt.
  • Vous souhaitez financer des travaux : au lieu de souscrire un prêt à la consommation pour financer vos travaux en plus de votre prêt hypothécaire en cours, vous pouvez regrouper les deux via un rachat de prêt hypothécaire.
  • Vous êtes en procédure de divorce et vous souhaitez garder la maison : si votre conjoint est co-emprunteur avec vous pour votre prêt immobilier, un rachat de crédit hypothécaire vous permettra de reprendre le prêt à votre seul nom.

rachat de crédit hypothécaire

Quels sont les frais liés à un rachat de crédit hypothécaire ?

 

Le rachat de crédit hypothécaire – qu’il comprenne d’autres crédits que le prêt hypothécaire ou non – nécessite toujours l’intervention d’un notaire étant donné qu’il y a une mise en hypothèque d’un bien immobilier. Une telle opération financière engendre donc des frais, dont il faut tenir compte pour savoir si le rachat est vraiment intéressant : honoraires du notaire et frais d’acte de crédit, indemnité de réemploi, expertise du bien immobilier, frais administratifs. Cela revient généralement à un total de plusieurs milliers d’euros. Cependant, ces frais peuvent être inclus dans le nouveau prêt hypothécaire ou le regroupement de crédits.

Quel type de taux est appliqué lors d’un rachat de crédit hypothécaire ?

 

Lors d’un rachat de crédit hypothécaire (seul ou regroupant d’autres crédits), il est possible de bénéficier des taux d’intérêt hypothécaires, comme pour un prêt hypothécaire classique. Ces taux d’intérêt peuvent être de différents types, à savoir : fixe, semi-fixe ou variable. Ce type de taux dépendra de ce que vous souhaitez comme type de taux et des différentes offres que nous pouvons obtenir auprès de nos partenaires.

Votre rachat de crédit hypothécaire avec Crédit Direct

 

Crédit Direct vous offre un large choix de crédits bancaires pour répondre à tous vos projets, de l’achat d’une voiture à celui d’un bien immobilier, en passant par le rachat de crédit hypothécaire.

La société Crédit Direct est installée en Belgique depuis 1999 : spécialisés dans le courtage en crédits et assurances, nous vous proposons les meilleures solutions du marché pour un rachat de crédit hypothécaire et cela, au meilleur taux.

Totalement indépendants, nous vous assurons confidentialité et liberté de choix. Parmi les diverses offres proposées, vous trouverez par exemple le prêt voiture occasion, le prêt à tempérament, mais également le rachat de crédit hypothécaire. Une solution qui vous permettra de faire baisser des mensualités de crédit devenues trop élevées, en bénéficiant d’un taux plus faible. En choisissant de collaborer avec Crédit Direct, vous avez l’assurance d’être pris en charge rapidement par une équipe expérimentée, qui répondra à toutes vos questions et trouvera pour vous, la solution de crédit qui correspond vraiment à vos besoins et à vos attentes.

Agence de Verviers

Siège social CREDIT DIRECT :

 

Agence de Verviers / Liège

Thier Mère Dieu, 8

4800 VERVIERS

 

Tél. 087 30 58 30 / 087 31 37 31

Fax 087 30 58 39 / 087 31 42 31

verviers@credit-direct.be

 

Numéro d’entreprise BE0465.785.090

 

Mr Rui CRUZ – directeur général

info@credit-direct.be

Plus d’informations sur Rachat de crédit hypothécaire

Nos agences CREDIT DIRECT

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h (horaire flexible) et le samedi sur rendez-vous, dans l’une de nos agences.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

CRÉDIT HYPOTÉCAIRE

Habituellement sur une durée de 10 à 25 ans, le prêt hypothécaire est un crédit à long terme destiné à financer un bien immobilier en vue de devenir propriétaire, mais également au refinancement d’un crédit hypothécaire existant et à la réalisation de travaux supplémentaires.

PRÊT À TEMPÉRAMENT

Aussi appelé crédit à la consommation, le prêt à tempérament est un crédit à court terme (généralement de 2 à 10 ans) vous permettant de disposer rapidement d’une somme d’argent afin de réaliser tous vos projets personnels. Il existe plusieurs formules et produits, suivant vos besoins et votre situation personnelle.

QUI SOMMES NOUS ?

Peut-on nous faire confiance ? Pourquoi s’adresser à nous, plutôt qu’à une banque ? Vous ne nous connaissez pas encore ? Découvrez-nous !

NOUS UTILISONS DES COOKIES POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE UTILISATEUR En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close