Effectuez une simulation de

prêt hypothécaire en toute simplicité !

Regroupement de crédit Belgique

Simulez votre crédit en ligne

  • 24
  • 30
  • 36
  • 42
  • 48
  • 60
  • 72
  • 84
  • 96
  • 108
  • 120

Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63
Coût total :
31200
Montant emprunté :
1300
Durée :
24
Mensualité :
61.63

Regroupement de crédit Belgique

Vous désirez regrouper tous vos crédits en un seul emprunt afin d’en diminuer les mensualités ? C’est possible grâce au regroupement de crédit en Belgique proposé par Crédit Direct.

 

Spécialisée dans le crédit bancaire depuis plus de 17 ans, Crédit Direct est une entreprise dotée d’une solide expérience et d’une parfaite connaissance de son marché. Autant d’éléments que nous mettons à disposition de nos clients pour leur offrir des solutions bancaires au meilleur taux. À l’image de son offre de regroupement de crédit en Belgique. Cette opération financière consiste au rachat par un organisme de l’ensemble des emprunts en cours pour n’en avoir plus qu’un seul et unique, avec une mensualité plus légère. Ici, l’expertise de Crédit Direct vous permet d’obtenir les meilleures propositions du marché : pour cela, elle fait jouer la concurrence auprès de son large réseau de partenaires. N’hésitez pas à contacter les membres de son équipe pour parler d’un regroupement de crédit et, très certainement, alléger votre budget mensuel !

 

Regroupement de crédit, ce qu’il faut savoir :

 

Le regroupement de crédit Belgique est une opération bancaire par laquelle plusieurs crédits contractés par un même emprunteur sont réunis en un seul et même crédit. Le but de cette opération est de parvenir à une réduction des mensualités, ou à la renégociation des taux de crédits en cours. Dans le regroupement de prêts, il est possible d’inclure de nombreux types de crédits, comme le crédit hypothécaire, le prêt automobile, le crédit à la consommation… En plus des crédits, l’emprunteur peut également inclure diverses dettes comme les dettes fiscales et familiales, les impôts, différents impayés… Au lieu de plusieurs prélèvements par mois, l’emprunteur n’aura plus qu’un seul prélèvement mensuel sur son compte bancaire pour rembourser tout ce qu’il doit.

 

Quels sont les avantages du regroupement de crédit en Belgique avec Crédit Direct ?

 

Grâce à ses 17 ans d’expérience, Crédit Direct met tout en œuvre pour vous proposer une solution la plus adaptée à votre situation. En plus de l’expérience, il y a d’autres avantages à faire appel à Crédit Direct pour votre regroupement de crédit en Belgique. Grâce à un large réseau de partenaires de confiance construit au fil des années, Crédit Direct est en mesure de trouver pour vous la solution la plus avantageuse et la plus personnalisée.

Pour votre regroupement de crédit, Crédit Direct vous propose également un simulateur en ligne, pour faire une simulation de prêt hypothécaire, de regroupement ou de prêt à tempérament. Grâce à ce simulateur, vous pouvez rapidement et simplement savoir le montant estimé des mensualités du remboursement. L’utilisation de ce simulateur est bien entendu gratuite et sans engagement. Si la simulation vous convient ou si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider. En effet, opter pour Crédit Direct pour votre regroupement de crédit en Belgique, c’est opter pour une analyse minutieuse et personnalisée de votre dossier.

 

Qui peut souscrire à un regroupement de crédit ?

 

Le regroupement de crédit est ouvert aux personnes percevant un revenu fixe. Les indépendants peuvent également y prétendre sous certaines conditions. Ce type de crédit est une option à étudier pour les personnes ayant plusieurs prêts en cours, qu’ils soient contractés auprès d’un même créancier ou non, et souhaitant les regrouper pour plus de facilité ou pour alléger leurs charges mensuelles et faciliter leur quotidien.

Le regroupement de crédit ne permet pas de gagner de l’argent dans tous les cas, mais il peut s’avérer absolument nécessaire dans certaines situations :

 

• si vous souhaitez diminuer vos mensualités,

• pour éviter le surendettement,

• pour rembourser des dettes privées,

• si vous cherchez à dégager des fonds pour pouvoir réaliser un nouveau projet.

 

Il ne faut en aucun cas voir le regroupement de crédit comme le constat d’un échec, mais au contraire comme la décision d’un bon gestionnaire qui prend sa situation en main. En rassemblant vos crédits, vous pouvez repartir à neuf, sur des bases saines : vous retrouvez un équilibre budgétaire adapté à votre capacité de remboursement actuelle.

 

Quels types de crédits peuvent être inclus dans un regroupement de crédit ?

 

Tous vos prêts peuvent être regroupés :

 

• prêt personnel (pour tous motifs et achats divers),

• crédit travaux / rénovation / énergie,

• financement d’un véhicule neuf ou d’occasion (auto et moto),

• crédit hypothécaire classique (achat de maison, construction, travaux, achat à l’étranger),

• ouverture de crédit (carte de crédit),

• etc.

 

Vous gardez bien sûr le contrôle sur votre situation financière et vous rassemblez uniquement les prêts que vous souhaitez ! Vous ne devez pas tous les inclure dans votre regroupement de crédit. Il n’est pas intéressant pour vous d’inclure certains prêts dans le regroupement : soit parce que leur taux est déjà très intéressant, soit parce qu’ils sont déjà presque remboursés.

 

Est-il possible d’intégrer d’autres choses que des prêts dans un regroupement de crédits ?

 

Vous pouvez également, lors d’un regroupement de crédit, demander une somme d’argent supplémentaire pour un nouveau projet (par exemple, des travaux dans votre habitation). D’autres choses peuvent aussi être incorporées à votre regroupement : vos factures, vos loyers impayés, vos taxes, vos impôts…, mais il n’est pas possible d’utiliser cette opération financière pour racheter des dettes de jeu. Vous ne pouvez rassembler que des prêts et crédits vous concernant de manière directe.

Quels sont les frais qui découlent d’un regroupement de crédit ?

Il faut garder en tête qu’un regroupement de crédit, ça reste bien entendu un crédit. C’est d’ailleurs exactement le même type de prêt qu’un prêt personnel. Votre regroupement de crédit peut se faire à taux fixe ou à taux variable. Cette opération peut par exemple vous permettre de passer d’un taux variable à un taux fixe, si vous vous sentez plus à l’aise avec ce type de prêt. Crédit Direct négociera pour vous le meilleur taux auprès de son réseau de partenaires comprenant une quinzaine de banques en Belgique. Les déductions fiscales antérieures restent intactes.

 

Diminuer le montant de votre mensualité – devenue unique – aura dans certains cas pour conséquence d’allonger la durée du crédit, mais donnera une bouffée d’oxygène à votre portefeuille et vous permettra d’avoir une meilleure vue sur vos finances personnelles. En effet, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur concernant un seul prêt, une mensualité, une durée et un taux. Dans d’autres cas, si le taux du regroupement est plus bas que tous ceux de vos crédits à rassembler, vous paierez moins chaque mois, et ce, sans allonger la durée de remboursement ! Il est donc nécessaire d’étudier votre situation en fonction de la conjoncture actuelle afin de voir où se situent les avantages du regroupement de crédit.

Regroupement de crédit = rachat de crédit ?

« Regroupement de crédit », « restructuration de crédit », « crédit de regroupement » et « rachat de plusieurs crédits » sont différentes appellations pour désigner une seule et même opération financière. Cette opération peut être très intéressante, mais peut aussi comporter des risques. C’est pourquoi il est judicieux de se faire accompagner par des professionnels, tels les spécialistes de Crédit Direct, qui pourront vous guider parmi toutes les offres proposées, vous aider à les comparer et sélectionner celle qui vous apportera le plus d’avantages et de satisfaction.

 

En revanche, le regroupement de crédit est à ne pas confondre avec le rachat de prêt hypothécaire. En effet, ce dernier ne concerne que votre crédit immobilier et désigne l’opération qui consiste à renégocier le taux de celui-ci, sa durée ou son montant (ou même plusieurs de ces options à la fois).

Il vous reste des questions sur la Regroupement de crédit ?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

Comment faire un regroupement de crédit avec Crédit Direct ?

 

regroupement de crédit

 

Si vous désirez effectuer un regroupement de crédit, il vous suffit de suivre une démarche simple en deux étapes :

 

1) Simulez tout d’abord votre regroupement via notre simulateur en ligne : c’est facile, rapide et sans engagement. Vous aurez ainsi une idée du montant de votre mensualité unique et de la durée de remboursement du crédit groupé.

 

2) Si la simulation vous convainc, introduisez votre demande en ligne. Nos conseillers examineront votre dossier dans les moindres détails et vous contacteront avec une offre sur mesure, la plus adaptée à votre situation.

 

Quels documents préparer pour demande de regroupement de crédit ?

 

Étant donné qu’un regroupement de crédit implique le transfert de vos crédits d’un établissement à un autre, votre nouvel organisme aura besoin de plusieurs documents pour examiner correctement votre situation et vous octroyer la formule qui vous convient le mieux. Vous devez ainsi fournir des documents permettant de connaitre votre identité (carte d’identité ou passeport), vos sources de revenus (fiches de salaire, revenus locatifs, pensions alimentaires, allocations familiales…) ainsi que vos charges (crédits divers, loyer…). Ci-après, retrouvez la liste détaillée nécessaire à Crédit Direct pour une analyse efficace de votre dossier. Cette étude sera faite en toute discrétion et dans la plus stricte confidentialité.

Il vous reste des questions sur la Regroupement de crédit ?

Vous pouvez toujours nous contacter sans engagement via notre formulaire de contact

Qualité du service concernant le regroupement de crédit :
5 étoiles sur 265 avis vérifiés

NOUS UTILISONS DES COOKIES POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE UTILISATEUR En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close